Portrait

Je vous accompagne dans votre démarche de mieux-être, pour vous guider vers un retour à l’équilibre. Je vous accueillerai avec joie dans un espace chaleureux et bienveillant.

Mes origines

Fille d’artisan-commerçant, petite fille d’hommes et de femmes de la terre, j’ai grandi à Saint-Galmier.

Mon parcours, nourri de rencontres et d’enseignements de la Vie, m’a appris à nager et plonger dans mes profondeurs, à traverser et transformer les épreuves, à apporter un éclairage nouveau, à retrouver ce qui est précieux, à laisser fleurir la douceur et la joie d’être en vie.

Ma vocation

La Nature m’inspire chaque jour, de par ses cycles, immuables et tellement différents. Germer, grandir, éclore, nourrir, fleurir, faner, mourir puis renaître : une valse perpétuelle et unique.

C’est fondamentalement sa capacité à se régénérer et sa résilience qui m’émerveillent et me fascinent. Cela m’invite à regarder le monde, la vie, les arbres, les autres, les rivières, les animaux, le vivant comme des cadeaux.

Replacer l’humain au cœur de son environnement et de la Nature m’anime profondément. Je choisis d’accompagner chacun vers sa propre richesse, un peu plus près de sa Terre intérieure.

Ma formation

J’ai choisi la naturopathie parce que l’humain est considéré dans son entièreté et dans son environnement, parce que cette approche globale s’intéresse au « terrain » de la personne.

Je suis diplômée par l’école l’Arbre Rouge de Lyon (agréée par l’OMNES) en tant qu’Éducateur de Santé – Naturopathe.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager mes apprentissages, avec professionnalisme et authenticité. Je souhaite prendre le temps d’être à l’écoute de vos besoins et de vos ressentis.

Le praticien de santé Naturopathe est avant tout un éducateur de santé.
Il ne remplace en aucun cas votre médecin et n’effectue aucun diagnostic.